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 Livraison en point relais par Mondial Relay Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au point relais sélectionné par le Client lors de sa commande. Le Client reçoit un email lui permettant de retirer le colis au point relais indiqué dans l'email pendant un délai de 5 jours à compter de sa réception. Le retrait en point relais n'est possible que sur présentation de l'email susvisé et de la pièce d'identité du Client. Frais et délais de livraison (France Métropolitaine) En cliquant sur « commander », le Client est averti qu’il accepte les Conditions Générales de Vente et les tarifs de livraison indiqués. Livraison défectueuse ou incomplète DANS LE CAS OÙ LE CLIENT CONSTATERAIT QUE CERTAINS ARTICLES SONT MANQUANTS OU ENDOMMAGÉS, IL DEVRA LE NOTIFIER À L’ARMOIRE DES PIPELETTES PAR MAIL DANS UN DÉLAI DE 2 JOURS OUVRÉS À COMPTER DE LA RÉCEPTION DU COLIS.

8.DROIT DE RETRACTATION. a. Condition Le Client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours qu’il peut exercer à compter de la réception de sa commande. Ce droit de rétractation s’exerce sous les réserves suivantes : Le Client doit conserver les justificatifs de dépôt du colis. Le produit doit être plié et retourné dans son emballage d’origine (avec toutes les étiquettes, et boîte originale pour les chaussures), le tout dans un colis correctement fermé. Les produits ne doivent jamais avoir été portés et doivent être dans leur état neuf. Les produits ne doivent pas avoir été ni lavés ni utilisés d’aucune manière. Nous vous informons que pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de certains produits : les sous-vêtements, maillot de bain, chaussures, boucles d’oreilles, produits cosmétiques, sauf s’ils sont dans leur emballage scellé original. Tout produit porté, sali, lavé, repassé, endommagé, usé, incomplet ou ne remplissant pas les conditions évoquées ci-dessus sera refusé et l’article vous sera renvoyé à vos frais. Les frais de retour restent à la charge du Client. En cas de retour en Point Relay, une somme forfaitaire correspondant à ces frais de retour sera retenue sur le montant du remboursement (le montant sera indiqué au Client lorsqu’il effectuera sa demande de retour). Dans les autres cas, le Client fera son affaire du paiement des frais de retour. Le Client renvoie les produits commandés dans les 7 jours suivant la communication de se rétracter. b. Retour des articles L’armoire des pipelettes ne prend pas en charge les frais de retour ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client ou d’un ou plusieurs articles manquants. L’armoire des pipelettes conseille au Client d’opter pour un envoi suivi du colis. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. L’armoire des pipelettes pourra différer le remboursement jusqu'à récupération des produits pour lesquels le droit de rétractation a été exercé. Le Client doit joindre au colis le ou les bons de retour téléchargeable sur le site et indiquer de façon claire le nombre d’article retournés. A ce titre, dans le cas où L’armoire des pipelettes recevrait un colis vide ou avec des articles manquants ou endommagés, elle en informera le Client (par mail) afin que ce dernier puisse renvoyer l’article oublié ou effectuer les démarches nécessaires auprès du transporteur.

9. GARANTIES LEGALES Il est rappelé que le consommateur qui décide d’agir en garantie légale de conformité : - Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; - Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du code de la consommation ; Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. Conformément à la loi, L’armoire des pipelettes garantit, en tout état de cause, le consommateur contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue.

10. RESPONSABILITE DES PRODUITS DEFECTUEUX L’armoire des pipelettes attire l’attention du Client sur le fait que certaines matières, tissus ou composants sont inflammables. Le Client devra respecter les conditions d’utilisation symbolisées par les pictogrammes sur l’étiquette des vêtements, et tenir les articles à l’écart de toute source de chaleur. En cas de dommage causé par un défaut de sécurité du produit (et à l’exclusion des dommages causés au produit lui-même), le Client pourra engager une action contre le producteur sur le fondement de l’article 1245 et suivants du code Civil, ainsi que contre le Vendeur et/ou contre L’armoire des pipelettes et/ou contre toute personne responsable au sens de ces articles, et sous réserve des conditions applicables au régime de responsabilité des produits défectueux.

11. RÉCLAMATIONS Pour toute réclamation relative à une commande, le Client est invité à contacter le service client L’armoire des pipelettes : - par téléphone au 06 31 99 73 04 - par mail à larmoiredespipelettes@gmail.com - par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée ci-dessus.

12. DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES Les présentes Conditions Générales de Vente seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le Client s’adressera par priorité à L’armoire des pipelettes pour obtenir une solution amiable. Conformément aux dispositions des articles L211-3 et L612-1 et suivants du Code de la Consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. Le Client peut trouver une liste de médiateurs en cliquant sur les liens suivants : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso ou http://ec.europa.eu/consumers/odr

13. PROMOS et FIN DE SERIES :Les PROMOS, fin de series et destockages  ne sont ni reprises, ni échangées .